Agence de référencement naturel
Passez en première page de Google.
Passez en première page de Google.

Boostez la rentabilité
de votre business en optimisant
le référencement naturel de votre site

Doubler votre chiffre d’affaires en seulement 6 mois

Multiplier le trafic de votre site par 5 en seulement 3 ans 

Augmenter de plus de 45 % vos réservations en 1 an

Cette solution, c’est l’optimisation de votre référencement naturel. Un meilleur référencement entraîne une augmentation du chiffre d’affaires, c’est mécanique.

Vous retrouvez sur la première page de Google vous permet d’augmenter le nombre de visiteurs de votre site (trafic). Une augmentation du trafic améliore votre visibilité auprès de vos cibles (acheteurs potentiels). Si vous répondez suffisamment aux attentes de ces dernières, il est impossible que vous ne fassiez pas de ventes.

Il reste que l’amélioration du référencement implique la maîtrise poussée des techniques SEO. 

C’est là que nous intervenons ! Egoprod est une agence de référencement avec de nombreuses années d’expérience derrière elle ainsi que des équipes habituées à cet exercice de haut vol. 

Nous accompagnons les entreprises dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation d’une stratégie de référencement naturel efficace !

Notre approche est basée sur 3 grands axes :

Nous vous créons un site « Google Friendly »

La première chose à faire pour améliorer le référencement d’un site est de rendre ce dernier « Google Friendly ».

Pour bien comprendre l’importance de cette notion, on doit se pencher sur le fonctionnement même de Google, ou plus précisément, le fonctionnement de ses Googlebots.

Googlebot : qu’est-ce que c’est ?

Googlebot est le robot d’indexation de Google. C’est lui qui explore toutes les pages internet existantes et les analyse (construction, maillage interne, architecture, contenus, photos, vidéos…). Ce processus d’exploration et d’analyse est appelé crawl

Durant ce processus, le Googlebot va comparer les données recueillies avec les critères de référencement Google. Ces données sont ensuite envoyées vers les algorithmes comme Panda, Colibri ou encore Pengouin. Ces différents critères serviront de base pour classer les pages des plus pertinentes aux moins pertinentes.

Le Googlebot joue un rôle particulièrement important dans le référencement d’un site. Cet outil permet à Google de classer les pages en fonction d’une requête. 

Une bonne stratégie SEO se doit de mettre tout en œuvre pour faciliter le travail d’analyse du Googlebot sur les pages web. Plus vos pages sont mieux indexées, plus vous gagnerez en visibilité. 

Faciliter l’indexation de votre site

Un bon référencement passe donc par une bonne indexation du site. Or, pour bien indexer un site, il est essentiel de travailler de nombreux facteurs :

  • Temps de chargement des pages ; 
  • Liens entrants ; 
  • URLs de redirection ;
  • Stratégie de contenu ; 
  • Balise meta-description et balise meta-title ;
  • Arborescence du site et des pages ;
  • Structure URL ;
  • Fil d’Ariane ;
  • Taxonomie ;
  • Page de destination ;
  • Cannibalisation de mots-clés ;

Vous l’aurez compris, optimiser un site pour le rendre Google Friendly nécessite un travail de titan. Cela requiert surtout une profonde maîtrise du fonctionnement de Google. Chez Egoprod, nous mettons à votre disposition un développeur expérimenté et aguerri aux techniques d’optimisation du référencement. Ce dernier sera à même de supprimer les freins qui empêchent une meilleure indexation de vos pages. Il fera son maximum pour éliminer les obstacles au bon référencement de votre site.

Nous vous créons un contenu optimisé à forte valeur ajoutée

Content is King! Aujourd’hui, les consommateurs n’attendent plus des entreprises un simple contenu promotionnel dont l’objectif est d’inciter à l’achat. On constate depuis les dernières années que les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Ces derniers sont en recherche d’une vraie expérience avec la marque.

Google a suivi cette tendance en faisant de la qualité du contenu l’un des critères les plus importants dans le référencement d’un site.

Pourquoi le contenu est-il si important pour le SEO

La vocation principale des moteurs de recherche (dont Google) est d’organiser les informations se retrouvant sur le web. Ceci dans l’objectif de présenter prioritairement des contenus les plus pertinents possibles aux internautes. 

Mais pour Google, un contenu de qualité ne se limite pas à des informations pertinentes et utiles. En plus d’être utile, un contenu web de qualité doit répondre aux différentes exigences du SEO. Si l’on synthétise, le contenu que vous devez envoyer sur le web doit :

  • Répondre aux besoins de votre audience ou de votre cible ;
  • Apparaître dans les résultats de recherche ;
  • Augmenter les visites des clients potentiels :
  • Transformer les visiteurs en clients 

La création d’un bon contenu pour le web nécessite donc un mélange subtil entre contenus marketing (incitation à l’action), optimisation SEO et qualité de l’information.

Les étapes clés pour créer du contenu de qualité

Voici les étapes clés à suivre pour concevoir un contenu de qualité pour votre site Internet :

Identifier les objectifs du contenu à proposer

Augmenter le taux de conversion, booster le trafic… 

Déterminer la cible et le ton à adopter pour l’atteindre

Il s’agira ici de définir votre persona (le portrait-robot du client type). Plus vous en saurez davantage sur votre cible, plus il vous sera facile de déterminer le ton le plus efficace pour communiquer votre message .

Faire une étude de mots-clés

Cette opération permet d’extraire toutes les données portant sur les requêtes de vos cibles auprès de moteurs de recherche (expression saisie pour faire des recherches, volume de requête mensuel par mot-clé, niveau de concurrence sur chaque mot-clé…). En plus de faciliter la création d’un contenu optimisé, l’étude de mots-clés permettra également de déterminer avec plus de précision le processus d’achat en ligne de vos clients. De nombreux outils peuvent être utilisés pour réaliser une étude de mots-clés.

Identifier le format le plus adapté

Vous avez au choix 3 formats de contenus à connaître, le contenu textuel, le contenu visuel et le contenu audio. Il faudra identifier le meilleur format correspondant à une requête spécifique. Par exemple, si la requête cible est « comment nettoyer ses vitres », on optera pour un article de blog ou pour une vidéo. Sur ce point, il faut rappeler que l’utilisation d’un contenu visuel doit être accompagnée de la rédaction d’un texte descriptif d’au moins 300 mots pour espérer entrer dans les résultats de Google.

Établir un plan de production de contenu

 cela permet de trouver des idées de création de contenus originaux et prenant bien en compte tous les besoins de vos cibles et organiser la production puis la publication de ces contenus.

Rédiger du contenu en respectant bien les bonnes pratiques SEO

Structurer les textes, choisir un titre attractif, inciter à l’action, pratiquer la diversification sémantique, réfléchir “concision et consistance”, …

Optimisation SEO

Optimisation des balises meta, optimisation de l’URL, optimisation du contenu (longueur et densité), optimisation des titres, réalisation du maillage interne, ajout de microdonnées, optimisation des images…

En somme, la prise en compte de nombreux paramètres est importante pour créer un contenu digital de qualité aux yeux des moteurs de recherche mais surtout de vos internautes. Chez Egoprod, nous pouvons répondre à tous vos besoins de contenu. 

Nous pouvons également vous proposer un planning de production de contenu parfaitement adapté à votre activité. Grâce à notre large réseau de rédacteurs, nous avons la possibilité de produire jusqu’à 120 000 mots par mois.

Nous vous aidons à devenir la référence dans votre domaine

Le dernier point à travailler pour améliorer le positionnement de votre site est de faire en sorte que Google vous voit comme la référence dans votre domaine. Pour y arriver, on pratique en complément de la création de site et de la rédaction de contenu, le netlinking !

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking ou link building, est « une pratique qui consiste à multiplier le nombre de liens (backlinks), pointant vers un site internet afin de booster sa popularité. Un backlink est un lien situé sur un site externe pointant vers votre site. 

Le netlinking est basé sur un principe simple : obtenir un maximum de backlinks. La règle est que plus le nombre de liens pointant vers un site est important, plus ce dernier sera perçu comme une référence par Google et les autres moteurs de recherche. 

Les backlinks sont considérés par Google comme un indicateur de confiance. Selon une étude faite par Monitor Backlinks, les pages occupant les premières positions dans les résultats de recherche possèdent en moyenne plus de 35 000 backlinks. Il faut toutefois préciser que le nombre ne fait pas tout. Il est aussi nécessaire que les liens soient de bonne qualité. Un backlink de bonne qualité répond aux critères suivants :

  • Réaliser de manière naturelle ;
  • Provenir d’une source pertinente ;
  • Provenir d’un site de confiance et d’autorité ;
  • Provenir d’une page ayant beaucoup d’autorité ;
  • Provenir de sources variées.

Les principales techniques à utiliser pour optimiser l’efficacité d’une stratégie de netlinking

Une campagne de netlinking est dite réussie lorsqu’elle conduit les internautes à consulter votre site web. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour obtenir des liens de bonne qualité : 

  • Le Guest Posting : il s’agit de publier des articles sur des blogs traitant d’une thématique proche de celle abordée par votre site. Attention, le blog doit posséder une grande notoriété et avoir de bonnes métriques SEO. Ces derniers pourront vous aider à promouvoir certains de vos contenus, et donc améliorer la notoriété de certaines de vos pages ;
  • Le backlink social : Google donne beaucoup d’importance aux liens partagés sur les plateformes sociales. Même si les liens présents sur ces dernières sont balisés « nofollow », ils peuvent avoir un impact très important sur l’indexation de vos contenus et donc sur votre positionnement ;
  • Le linkbaiting (contenu viral) : cette technique consiste à inciter des sites externes à utiliser des liens pointant vers votre site sans que vous leur demandiez directement. Pour inciter d’autres sites à faire référence à vos pages, vous devrez créer des contenus à forte valeur ajoutée. En général, lorsqu’un site contenu est riche, original, et très utile, il suscite toujours une forte réaction. Le linkbaiting est le meilleur moyen d’obtenir des liens de qualité, c’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé par Google ;
  • L’inscription dans des annuaires : c’est l’un de moyens les plus rapides pour obtenir des liens entrants vers votre site. En abuser peut néanmoins impacter négativement votre référencement. Il faut donc utiliser cette solution avec modération.

Les impacts du netlinking sur le SEO

Faire du netlinking offre 2 grands avantages :

  • Vous démarquer de vos concurrents : même si la façon de Google d’évaluer la pertinence des sites a beaucoup évolué ces dernières années, le moteur de recherche est encore dans l’incapacité de départager plusieurs sites équivalents. Dans ce cas, la quantité et la qualité des backlink seront pris en compte pour déterminer le site qui se classera devant les autres ;
  • Remonter rapidement dans les résultats de recherche : les Googlebots indexent plus rapidement les sites ayant obtenu les backlinks en provenance de site à forte notoriété.

Notre agence SEO dispose des ressources et des outils et des compétences pour vous aider à améliorer le référencement naturel de votre site. N’attendez plus que Google s’intéresse à vous, faites le nécessaire pour qu’il vous voit ! Nous pouvons vous y aider.

D’après vous, combien de visites ou de Chiffre d’Affaires vous ferez grâce au SEO ?

Demandez à Cédric un Audit Référencement Gratuit de votre site :

    Votre nom et prénom

    Votre email

    Votre téléphone

    Votre site et vos concurrents

    Cédric PAUL, consultant SEO Sénior chez Egoprod

    Gardons le contact