La gestion publicitaire
qu'est-ce que c'est ?

Connue sous le nom de référencement payant, la gestion publicitaire est un canal prisé par les entreprises pour améliorer la visibilité d’un site Internet ou pour augmenter de façon significative les ventes de leurs produits.

Le SEA, c’est quoi en quelques mots ?

Search Engine Advertising de son doux nom anglais est une méthode de diffusion publicitaire. Mais concrètement, quels avantages en retire votre entreprise ?

Des résultats rapides

Le SEA permet d’obtenir un retour plus immédiat que du référencement naturel par exemple. En effet, grâce à vos enchères, votre site remonte en haut de page de Google et positionne sur vos mots clé objectifs OU est visible sur les réseaux sociaux grâce aux fils d’actualité de vos cibles.

Après une courte étude des premiers résultats obtenus et un affinage de la stratégie, vos publicités seront encore plus rentables et permettront ainsi de justifier l’argent investi pour vous rendre visible.

Clientèle ciblée

Le référencement payant permet d’atteindre vos cibles plus rapidement. En effet, une position sur un mot clé précis et/ou une cible définie grâce à des caractéristiques sociétales et géographiques permettent de vous rendre plus visibles aux yeux de ceux qui comptent pour vous ! 

Une annonce Google Ads ou un post publicitaire remarketé sur Facebook et votre internaute cible vous VOIT. Reste ensuite à l’inciter à cliquer sur vos publicités et à acheter vos produits. 

Suivi de la performance

A quoi sert la publicité payante si on n’étudie pas les retombées de chaque campagne afin d’affiner la stratégie pour attirer toujours plus vos cibles ?

C’est là que le tracking fin que nous mettons en place et l’analyse des résultats que nous en faisons permet d’optimiser vos campagnes pour les rendre toujours plus rentables. 

Mise en place des campagnes publicitaires: pourquoi se faire accompagner ?

Mettre en place une campagne payante que ce soit sur Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads ou même Bing Ads, demande une maîtrise des contenus à pousser, de la façon dont on communique avec la cible et enfin des outils à utiliser.

Mais avant de parler de lancement de campagnes Ads, il est bon de rappeler que toute opération doit être précédée d’une réflexion stratégique haut niveau. Et oui, vous n’êtes pas les seules à faire de la publicité, il faut donc un plan d’attaque avant de commencer ! 

Et c’est là, que chez Egoprod, nous avons une valeur ajoutée intéressante pour nos clients de par notre expérience/expertise en matière de webmarketing et remarketing appliqué à ces plateformes.

Cela dit, une fois votre stratégie actée, arrive le moment du déploiement. Ce moment nécessite alors de réfléchir très concrètement à :

La définition des objectifs

Les objectifs SEA à définir dépendent des cibles à atteindre, des produits à lancer et de la campagne publicitaire. Ils doivent découler des objectifs généraux et de la stratégie digitale de votre société. 

Le choix des mots-clés (Pour Google Ads)

Pour atteindre la bonne audience, la cible qui s’intéressera au produit ou au site à promouvoir, bien choisir les mots-clés est crucial. Etre à la première position est très important, mais c’est encore mieux si l’internaute est intéressé. Le choix des mots clés permet donc d’établir le lien entre l’internaute, les produits et contenus du site et le site web. 

Le choix des visuels et des accroches (Pour Facebook et Instagram Ads)

Un bon ciblage et un bon paramétrage des campagnes ne suffisent pas ! Le choix du visuel et de son accroche est crucial pour attirer l'œil de votre audience. Il faut se démarquer et se renouveler pour donner envie à l’audience de rentrer en contact avec vous. 

Le moment de diffusion

Des applications spécifiques permettent de déterminer le moment opportun pour lancer la campagne et diffuser les annonces. Ces outils assurent le suivi du comportement des internautes et l’adaptation en fonction de ce paramètre du moment idéal pour diffuser.

 

Comment insérer une campagne publicitaire dans une stratégie de communication globale ?

Faire de la publicité c’est bien mais faire juste de la publicité ne vous rend pas plus pertinent qu’un autre site aux yeux de Google et consorts. L’expérience nous fait dire qu’une bonne stratégie digitale pour vendre est celle qui est la plus complète possible. Et d’ailleurs, ici on parle essentiellement de digital mais le print et l’événementiel participent à crédibiliser votre marque tous canaux confondus aux yeux de votre cible. 

  • Ainsi, si l’on se concentre sur votre stratégie digitale payante, il en ressort que pour une stratégie efficace, il faut à minima mettre en place :
    des campagnes fil rouge autour de thématiques annuelles qui vous sont propres, l’idée est de mettre en valeur votre storytelling
  • Des campagnes autour de temps forts : soldes, BlackFriday, French Day, Salon, événement…,
  • Des prises de parole en brand content autour d’une thématique spécifique

Quelles démarches suivre pour adopter une stratégie SEA efficace ?

Si le référencement payant est utilisé seul, il connaît quelques limites vous l’aurez compris. Son utilisation exige un budget permanent. Son efficacité se base plutôt sur la capacité à financer la campagne sur une longue période. 

Dans la mesure où le SEA est un canal publicitaire, il peut vivre aisément en parallèle d’un travail de fond réalisé via le SEO de votre site Internet. Ce double travail permet alors aux robots et moteurs de recherche de vous identifier via plusieurs canaux et ainsi vous jugez crédibles et pertinents. Vous établissez alors une présence forte et continue sur le web.

Quelles compétences peut-on mettre au service de votre succès ?

Commençons par le commencement et parlons stratégie. Sans stratégie, quel que soit le canal utilisé, on part dans tous les sens et on dépense de l’argent inutilement. Notre équipe peut ainsi vous accompagner dans votre réflexion et vous aider à formaliser vos objectifs. Cette phase de réflexion inclut également une veille sectorielle et concurrentielle permettant ainsi de mieux cerner les potentiels et contraintes.

Une fois la stratégie établie, nous pouvons vous aider à paramétrer et optimiser vos campagnes sur Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads et même Bing Ads. 

Qui dit optimisation des campagnes dit aussi optimisation des budgets investis et du retour sur investissement visé. Cette optimisation ne peut se faire que grâce à l’installation de KPI trackés qui permettront d’affiner vos résultats. 

Enfin, si vous souhaitez voler de vos propres ailes, vous pouvez organiser une formation au cours de laquelle des conseils vous seront communiqués pour maintenir la rentabilité de vos campagnes et annonces.

Nous avons mis tout notre coeur et notre pédagogie pour vous expliquer simplement les intérêts à utiliser la publicité digitale dans votre stratégie globale. Si nos explications pas à pas vous ont convaincu, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour échanger de vive voix à propos de votre projet.

On prend rendez-vous quand ?

Vous avez un projet ? Vous avez un problème technique ? Vous cherchez à optimiser le référencement naturel de votre site Internet ? Vous voulez vous lancer dans la grande aventure du Ads ? Vous avez une question sur les chats …. ??? Utilisez notre formulaire de contact ci-dessous, nous vous rappellerons dans les 24h. 

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