Création de site web

Avec un site Internet de qualité, votre entreprise a l’occasion de bénéficier de tous les avantages qu’offre la Toile : présence, communication, développement. Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans le digital pour booster l’activité de l’entreprise. En tant qu’entreprise, vous devez communiquer vos produits, vos activités pour atteindre vos objectifs commerciaux. Posséder un site Internet vous permet de communiquer aisément vos services et vos produits.

Confiez votre projet de création de sites Internet à un professionnel. Egoprod vous accompagne dans cette démarche. Grâce à notre expérience et à notre compétence dans ce domaine, et grâce à une équipe pluridisciplinaire, dynamique et créative, nous pouvons créer et concevoir pour vous un site qui marquera votre présence sur internet.

L’intérêt de créer un site Internet

Internet est un gigantesque réseau de communication où des dizaines de millions d’utilisateurs sont connectés chaque heure. Il est devenu un domaine incontournable pour marquer la présence d’une entreprise et pour communiquer.

Internet constitue un potentiel commercial énorme !

Voici quelques chiffres clés permettant d’évaluer le potentiel d’Internet :

Pour être visible dans les moteurs de recherche

La visibilité est la raison d’exister sur Internet pour un site Web. Sans aucun visiteur, à quoi bon un site Internet peut-il servir ? Lorsqu’un internaute est à la recherche d’un produit ou d’un service, il se met intuitivement sur un moteur de recherche. S’il y trouve votre site et si ses attentes correspondent à votre produit, il y a une forte chance qu’il achète. Mais pour que ce système fonctionne, il est important que votre site soit visible et placé dans le classement des résultats du moteur de recherche (en première page).

Pour assurer la visibilité d’un site sur un moteur de recherche, des techniques complexes et très développées peuvent être utilisées. Il existe deux types de référencement : le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimized) et le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising).

Pour se distinguer de la concurrence

Non seulement le site Internet peut apporter à votre entreprise une visibilité, mais il permet aussi de se distinguer des autres concurrents. Il présente un avantage concurrentiel non négligeable permettant de maintenir et même de développer une part de marché importante.

La concurrence est rude dans un contexte de mondialisation universelle. Le modèle de stratégie marketing traditionnel n’est plus suffisant pour faire de la prospection. Le temps où c’est le produit qui vient vers le client est révolu. À l’heure actuelle où Internet bat son plein, le client effectue une recherche sur Google, trouve le produit et achète. Avoir un site Web de qualité, c’est avoir une avance par rapport à la concurrence !

Pour accroître la présence digitale d’une entreprise

Être présent sur Internet est une stratégie de communication efficace. La conception d’un site Web implique en amont un travail d’analyse et de recherche, des techniques d’optimisation performante. Cela permet à votre site d’être présent sans forcément recourir aux publicités.

Pour servir de site vitrine ou de site e-commerce

Avoir un site Internet (site vitrine, informatif, site e-commerce ou site de vente en ligne) permet de :

La création de sites Internet ne s’improvise pas

Il est impropre de dire que la création d’un site Internet de qualité peut se faire du jour au lendemain. Une démarche technique et stratégique doit être respectée pour pouvoir concevoir un site Internet répondant à vos attentes. Cette démarche comprend plusieurs étapes à suivre.

La définition des objectifs

La première étape constitue la base de la création des sites Internet. Il doit répondre aux attentes et aux objectifs que l’entreprise s’est fixés. L’interface et le contenu doivent refléter les objectifs et les activités de l’entreprise.

L’audit des activités

C’est une étape importante, car c’est durant l’audit des activités que la stratégie marketing à adopter est définie. L’activité d’audit se résume à analyser l’environnement dans lequel se situe l’entreprise : marché, contexte (social, économique, politique, commercial), identification des forces et faiblesses, des opportunités et des risques.

Le choix du type de référencement

Le référencement d’un site est un ensemble de techniques permettant de placer un site Internet sur la première page d’un moteur de recherche. Les avantages d’avoir un référencement de qualité sont nombreux : accroissement de la visibilité du site, augmentation de la notoriété, présence digitale…

Deux types de référencements sont possibles.

Ce type de référencement consiste à acquérir un ou plusieurs mots-clés aux régies publicitaires des moteurs de recherche. L’usage de ces mots-clés permet de placer votre site sur le moteur de recherche.

Il présente de nombreux avantages : classement et positionnement immédiats, mis en place facile et rapide, une clientèle ciblée, suivi et contrôle de la performance du référencement SEA. Le référencement payant n’exige pas une grande qualité au niveau du contenu et de l’interface.

Quoi qu’il en soit, il présente quelques limites : l’achat de mot-clé se fait par enchère. Vous pouvez perdre votre position dès qu’un concurrent propose un prix plus cher. Ensuite, votre site peut devenir dépendant de ce moyen. Enfin, le résultat affiche des liens sponsorisés à droite ou en haut du résultat. C’est un élément qui peut réduire la confiance de l’internaute.

Le référencement naturel est le type de référencement par excellence des experts dans ce domaine. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche à l’aide d’un moteur de recherche, votre site peut se situer à la première page des résultats de manière naturelle. C’est l’objectif du référencement SEO.

Ce classement est toutefois le fruit d’un long travail d’analyse, de conception, réalisé par des professionnels dans le domaine. Le référencement naturel a pour objectif d’améliorer la position de votre site sur les moteurs de recherche ; de générer un volume important de trafic de qualité, de garantir un résultat palpable, mesurable et maîtrisable.

La seule limite du référencement SEO est le temps nécessaire pour le rendre efficace et performant.

Le contenu et la présentation du site

Google et les autres moteurs de recherche accordent une grande importance à la qualité du contenu des sites ainsi qu’à la présentation. Le fait même d’avoir un contenu trop chargé nécessitant un temps de chargement long peut être pénalisant. Un contenu de qualité ne signifie pas seulement avoir un beau contenu et une belle interface. Il doit considérer et respecter les règles établies du référencement SERP et aux critères de référencement SEO.

Le netlinking ou encore Link Building constitue un module à part entière dans la conception d’une stratégie de référencement d’un site. Le netlinking n’est autre qu’une technique d’échange ou de placement de liens provenant d’autres sites et qui pointe votre site. Il consiste à créer des liens entrants externes dénommés backlinks.

L’objectif des backlinks est de pointer l’adresse de votre site via ces liens. Bien évidemment, ces backlinks sont placés et intégrés dans des contenus d’autres sites Internet : réseaux sociaux, articles Web, blog, annuaires de société ou téléphoniques, les commentaires…

 L’algorithme de Google évolue continuellement. Pour éviter les sanctions et les pénalités, il faut définir une stratégie d’échanges de liens efficace répondant aux règles établies par le moteur de recherche.

Le netlinking consiste à optimiser le référencement de votre site par des liens interactifs, à créer des backlinks de qualité, à supprimer et corriger des backlinks pénalisants. Plusieurs possibilités de création de liens sont envisageables : placement dans les annuaires en ligne et sur les réseaux sociaux, acquisition de liens backlinks, l’emploi de nom de domaines expiré ou non utilisé, la stratégie de diversification de source et les échanges de liens (échanges réciproques, échanges triangulaires).

Les mots-clés utilisés doivent avoir les caractéristiques suivantes : ils sont populaires (c’est-à-dire les plus utilisés dans les moteurs de recherche), concurrentiels (mots-clés qui ont un sens, une valeur, une qualité) et enfin pertinents (ils sont en rapport avec les objectifs et les activités de l’entreprise ou du domaine d’activité de l’entreprise).

Tous les moteurs de recherche ont un algorithme qui compare les contenus d’un site par rapport aux autres. Le plagiarisme ou la duplication de contenu doit être une pratique à abandonner. Il faut un contenu de qualité riche et varié, des phrases courtes, simples et compréhensibles.

La gestion d’un site Internet

Avoir un site Internet contribue au développement de votre entreprise et de vos activités. Quand votre site est créé, c’est à votre tour de le gérer efficacement. Vous pouvez confier la gestion technique de votre site Internet à un professionnel, mais la gestion proprement dite vous pouvez la faire ou la confier à vos collaborateurs commerciaux.

La gestion de votre site Internet n’est pas compliquée. Il s’agit d’une application qui fonctionne par des fonctionnalités et techniques interactives et intuitives adaptées à vos besoins et vos exigences.

Gestion administrative simple

Une fois que votre site est créé et mis en ligne, vous pouvez gérer votre site sans recourir à notre service. Une gestion simple qui ne nécessite que le niveau « utilisateur Web ».

Gestion autonome du site

Vous serez complètement autonome dès que votre site est actif. Vous n’aurez besoin d’aucun accompagnement supplémentaire. Ainsi, vous n’aurez pas à payer aucuns frais supplémentaires pour gérer votre portail Web.

Les différents services liés à la création d’un site Internet

Pour créer un site Web, il faut de l’expertise et de la compétence. L’étude, la conception et la publication d’un site web comprennent :

La définition des objectifs et l’audit des activités de l’entreprise

La réservation de l’adresse Web et du nom de domaine que votre site utilisera

La conception, la création et la mise en place de l’interface utilisateur CMS ou Responsive design

La rédaction des contenus sur WordPress

L’insertion et la publication des contenus sur le site

La mise en place des fonctionnalités et autres applications

Le choix de l’hébergeur permettant d’avoir un trafic sain et fluide

L’optimisation de la stratégie de référencement SEO ou SEA

La création d’un site personnalisé sur mesure

La refonte totale d’un site existant

La création de sites Web est une spécialité d’Egoprod. Nous vous accompagnons dans votre démarche de création de sites Web, quel que soit le type. Une équipe performante et pluridisciplinaire est à votre disposition pour créer de A à Z votre site. Une équipe composée de chefs de projet, de webmestres, de développeurs Web, de rédacteurs et d’analystes.

Nous mettons à votre service une équipe expérimentée et spécialisée dans le domaine. Nous offrons des services personnalisés et adaptés à vos exigences pour créer un site performant, rapide, ergonomique pour attirer plus de visiteurs et donc de clients.

En recourant à nos services, vous bénéficiez :

Demandez votre devis gratuitement

Vous avez un projet ? Vous avez un problème technique ? Vous cherchez à optimiser le référencement naturel de votre site Internet ? Vous voulez vous lancer dans la grande aventure du Ads ? Vous avez une question sur les chats …. ??? Utilisez notre formulaire de contact ci-dessous, nous vous rappellerons dans les 24h. 

    Votre nom et prénom

    Votre email

    Votre téléphone

    Décrivez votre projet

    Gardons le contact