Formation référencement naturel

 

 

Objectifs pédagogiques de la formation : Maîtrisez les bases du référencement naturel. Évitez de commettre les erreurs menant à une pénalité Google et apprenez comment faire grimper votre site jusqu’ à la première page.

Référence : SEO-LVL1

Public concerné : Gérants de TPE, décisionnaires et responsables marketing.

Garanties : Vous repartez avec une méthode éprouvée et des outils de base pour référencer votre site web vous-même. Venez avec un MAC ou un PC windows.

Pré-requis :

  • Savoir rédiger en français sans faire trop de faute.
  • Optionnel : Avoir accès à votre propre site pour l’optimiser dès la première journée de formation.

Durée & lieu

Durée : 2 jours

Lieu : Dans votre entreprise, en salle de formation à La Roche Sur Yon ou dans nos bureaux à dompierre sur yon.

Tarif inter-entreprise : 1200€ HT

Formateur : Aurélien MORILLON – Fondateur de l’agence egoprod. Webentrepreneur depuis 1998. Plus de 400 personnes formées au digital.

Validation : Travaux pratiques ou QCM selon formation et formateur.

Outils : Ordinateur PC ou Mac, Windows, Linux ou OSX. Navigateur Chrome ou Firefox exigés.

 

Support

Encadrement

Sujets complémentaires

CTA 1 : « Téléchargez le programme »
CTA 2 : « S’inscrire à la formation »

Certifications, agréments et déclarations

Google Partners
Google Analytics
Organisme de formation n°52 85 01718 85

Programme détaillé

 

Les fondements

  • Contrôle des acquis (HTML, liens)
  • Indexation et comportement du robot GoogleBot
  • Comprendre le fonctionnement d’une recherche Google

TP. Fichiers techniques robots.txt et sitemap.xml

 

Le suivi des performances

  • Search Console (Ex Webmaster tools)
  • Google Analytics
  • Suivi des positions

TP : Installation, paramétrage et Validation de suivi

Les axes d’optimisation

  • Le contenu
  • Les liens
  • L’expérience utilisateur

TP : Faites votre premier audit SEO

Stratégie de contenu

  • Optimisation à partir de l’existant
  • Création de nouveaux contenus : Comment être efficace.

TP : Recherche de mots clés et optimisation du champ sémantique

Stratégie de popularité

  • Comment faire vos premiers liens
  • Créer le buzz : de référenceur à communiquant.

TP : Identifier vos points d’accroche et contacter les correspondants

Pour aller plus loin

  • Outils pour espionner vos concurrents
  • Les limites à ne pas franchir
  • Les pénalités et la gestion du risque.

Vos avantages :

 

Cadeau Prem’s

Pour les 2 premières inscriptions, l’agence de communication egoprod vous offre 2H de consulting/suivi de performance avec un expert SEO (Garantie 7 ans d’expérience minimum)

 

Aides et Financement :

  • Eligible DIF
  • prise en charge OPCA ok
  • CTA demander de l’aide pour monter un dossier de demande de prise en charge de la formations

Les plus de la formation

  • Vous êtes au maximum 4 par session.
  • Vous êtes à jour : Les thématiques abordées sont issues d’une veille constante.
  • En fin de formation, vous obtiendrez un support de formation personnalisé
  • Vous pratiquez durant la formation, directement sur votre site
  • Vous partez avec un plan d’action complet
  • Les formateurs sont des référenceurs professionnels. Ils sont sur la brèche et développent leurs propres outils.
  • Vous pouvez bénéficier d’un suivi personnalisé à l’issue de la formation.

Références client en Vendée :

 

  • Ocean Piles
  • Matières Grises
  • Affaire 2 coeur

Label : centre de Formation agréé

 

Formations Web associées :

 

  • Rédaction du cahier des charges de votre site web
  • Identité Visuelle, Charte graphique, Zoning et Maquette
  • Formation web : Intégration HTML/CSS/Javascript
  • Rédiger pour le web
  • Programmation PHP/mySQL
  • Développer votre connecteur API
  • Administrer un CMS
  • Générez du trafic avec Google Adwords

Devenez autonome en SEO

Vous êtes en charge d’un ou plusieurs sites, et souhaitez apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, …) ?

Accompagné d’un formateur expert en SEO, vous apprendrez les bonnes pratiques à mettre en place dans le respect des algorithmes (Panda, Pingouin). Cette formation personnalisée vous donnera une méthode éprouvée pour :

 

1. Réaliser un audit complet

2. Choisir une stratégie adaptée

3. Optimiser votre référencement

-

Vous apprendrez comment pratiquer le netlinking efficacement, Google préférant  aujourd’hui la qualité des liens plutôt que la quantité.

Ensemble, nous verrons également comment satisfaire à la fois les internautes et Google en élaborant un contenu utile et optimisé. Cette partie de la formation sera complétée par une technique redoutable permettant de trouver et utiliser les mots clés pertinents pour votre site web.

Enfin, l’utilisation des bons outils de mesures et de statistiques viendra clore cette formation. Vous pourrez ainsi mesurer l’efficacité de votre travail.

Avec la formation Référencement naturel d’Egoprod, vous aurez toutes les clés pour propulser et maintenir votre site en première page, voir en première position.

Objectifs de la formation :

Comprendre comment optimiser un site web pour les moteurs de recherche, construire une méthode adaptée à son site et savoir l’appliquer tout en gérant les priorités.

Plan de la formation « Les bases du Référencement » :

  1. Contexte historique et technique
    • Fonctionnement de base
    • Les filtres et le système de pénalité
    • Les règles actuelles du référencement.
  2. Pourquoi une page est-elle positionnée dans le top 10 ?
    • Les critères de pertinences d’après Google
    • Les critères de qualités
    • La popularité du site et de ses acteurs
  3. Comment faire pour améliorer mes positions ?
    • Savoir analyser les atouts et faiblesses de son site web
    • Comment corriger les problèmes et les transformer en valeur ajouté ?
    • Comment améliorer la popularité de son site sans déclencher de pénalités
    • Productivité : Optimiser les retombées en priorisant les actions
  4. Les erreurs à ne pas commettre pour éviter les pénalités
    • Les erreurs d’optimisation que font tous les débutants
    • Comment conserver la maîtrise de son CMS
    • Webspam, plagiat, negative SEO : Qu’est ce que c’est ? Comment s’en protéger ?
  5. Statistiques et suivi de la performance
    • Comment choisir ses indicateurs de performance
    • Sélectionner les outils de mesure adaptés
    • Monter des tableaux de bord

 

 

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Approche pédagogique :

La formation alterne de courtes sessions de théorie, de Travaux Pratiques, d’échanges entre stagiaires & formateur, rythmées par des études de cas concrets.

Qui peut suivre cette formation ?

Cette formation est ouverte à tous types de profils  : Du marketing à la communication, du développeur web au journaliste. La connaissance du langage HTML est un plus. Si vous avez besoin d’être formé aux bases du HTML, contactez nous.

Une formation conçue sur plus de 10 ans d’expertise en SEO

Cette formation est conçue par Aurélien Morillon, un professionnel du web comptant 10+ années d’expérience en référencement naturel (SEO) et payant (SEA). La formation regroupe des techniques testées et validées sur des sites en interne et en clientèle.

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