Formation Google Ads (ex Adwords)
Objectifs pédagogiques de la formation : Maîtrisez les bases de la gestion publicitaire au coût par Clic. Recevez des techniques de professionnels certifiés adwords pour éviter de dilapider votre budget. Apprenez comment atteindre le Retour Sur Investissement.
Référence : ADW-LVL1
Public concerné : Gérants de TPE, responsables marketing.
Garanties : Vous repartez avec une méthode éprouvée et des tactiques utilisables immédiatement pour mener à bien votre stratégie de visibilité web. Venez avec un MAC ou un PC windows.
Pré-requis :
- Connaitre vos objectifs marketing.
- Optionnel : Avoir votre propre site et des comptes google Analytics et Search Console.
Durée & lieu
Durée : 2 jours
Lieu : Dans votre entreprise, en salle de formation à La-Roche-Sur-Yon ou dans nos bureaux à Dompierre-sur-yon.
Tarif inter-entreprise : 1200€ HT
Formateur : Aurélien MORILLON – Fondateur de l’agence egoprod. Webentrepreneur depuis 1998. Plus de 400 personnes formées au digital.
Validation : Travaux pratiques ou QCM selon formation et formateur.
Outils : Ordinateur PC ou Mac, Windows, Linux ou OSX. Navigateur Chrome ou Firefox exigés.
Certifications, agréments et déclarations
Google Ads
Facebook Ads
Google Analytics
Programme détaillé
Les fondements de Google Ads/h3>
- Business Model de Google
- Requêtes et intentions de recherche
- Inventaire des produits publicitaires Google
Découverte de l’interface en ligne Google Ads
- Création et paramétrage du compte
- Organisation des campagnes
- Suivi des Performances
TP : Paramétrage et création de votre première campagne
Les axes d’optimisation
- Les modes de ciblage
- Les stratégies d’enchères
- L’ajustement des enchères
- La rotation des annonces
TP : Faites votre premier audit de performance
Google Shopping
- Flux shopping (extraction catalogue)
- Merchant Center
- Création et optimisation d’une campagne
TP : Auditer une campagne Shopping
Extensions d’annonces
- Inventaire des extensions d’annonces
- Prérequis nécessaires à leur mise en place
TP : Identifier vos points fort et créer vos extensions
Pour aller plus loin
- Exclusion de mots clés
- Remarketing et audience
- Faut-il acheter ses propres marques ?
Vos avantages :
Formez-vous en gestion publicitaire, repartez avec 2H de consulting SEO offertes.
Les plus de la formation
- Vous êtes au maximum 4 par session.
- Vous êtes à jour : Les thématiques abordées sont issues d’une veille constante.
- En fin de formation, vous obtiendrez un support de formation personnalisé
- Vous pratiquez durant la formation, directement sur votre site
- Vous partez avec un plan d’action complet
- Les formateurs sont des référenceurs professionnels. Ils sont sur la brèche et développent leurs propres outils.
- Vous pouvez bénéficier d’un suivi personnalisé à l’issue de la formation.
Formations Web associées :
- Rédaction du cahier des charges de votre site web
- Rédiger pour le web
- Administrer un CMS
- Identité Visuelle, Charte graphique, Zoning et Maquette
- Intégration HTML/CSS/Javascript
- Programmation PHP/mySQL
- Développer votre connecteur API