Des objectifs de formations clairs et adaptés à chaque profil
Personnalisation des formations et positionnement à l’entrée
Le stagiaire, à l’aide du descriptif de la fiche formation, commande la formation lui semblant la plus adaptée. Nous pouvons l’accompagner, il suffit de nous appeler.
Une évaluation préalable sera menée une semaine avant le début de la formation.
Cette évaluation pouvant être formalisée sous la forme d’un entretien individuel ou d’un QCM,
Selon le résultat il lui sera proposé :
- une admission à la formation avec éventuellement des suggestions de ressources pour réviser
- une admission avec allègement de programme si certaines compétences sont déjà acquises
- un stage de remise à niveau avant le début de formation
- un refus d’admission avec proposition d’une formation alternative, en phase avec ses compétences actuelles
Adaptation de la formation
Nos formateurs s’obligent à employer un langage accessible à son audience. Ils tentent, dans la mesure du possible, d’appliquer des mises en situation en phase avec les expériences des stagiaires. En début de formation, un tour de table permet à chaque stagiaire de faire état de son historique, son objectif professionnel et ses attentes pour ce stage de formation.
Évaluation à la sortie
L’évaluation se déroule soit en contrôle continu, soit à l’aide d’un QCM en fin de formation. Une attestation de formation est alors délivrée.
Accueil, suivi pédagogique et évaluation
Accueil du stagiaire
Une convocation par courriel est envoyée au stagiaire rappelant le lieu, la date et l’heure des séances de formation. Si le stagiaire doit venir avec son propre équipement, une liste sera jointe.
Les stagiaires sont accueillis par le formateur. Il fournira au stagiaire ses coordonnées courriel ou téléphonique pour le suivi.
Accessibilité
Les salles de formation où nous dispensons nos formations sont accessibles. Elles sont situées dans des espaces de Coworking, des pépinières d’entreprise, des hôtels ou des écoles.
Amélioration continue
En fin de journée et d’intervention, les formateurs demandent aux stagiaires ce qu’ils ont apprécié et ce qui pourrait être amélioré pour la prochaine fois.
Des formulaires anonymes d’évaluation sont à la disposition des stagiaires. Ils peuvent les compléter et les renvoyer par voie postale ou électronique.
Les évaluations sont alors transmises aux formateurs pour qu’ils puissent en tenir compte.
En fin d’intervention, les formateurs renvoient par courriel un récapitulatif des sujets ayant pu soulever une ambiguïté ou une confusion avec l’intervention d’un autre formateur. Ils peuvent ainsi se concerter et convenir d’une approche commune, plus cohérente.
Assiduité et présence du stagiaire
La présence et l’assiduité des stagiaires est suivie et contrôlée. Une feuille d’émargement est transmise en début d’intervention, au plus tard 15 minutes après le début de la séance de formation. Une feuille de présence individuelle est éditée à la signature de la convention de formation. Si le stagiaire part avant la fin de la séance, le formateur note l’absence sur la feuille de présence. Les feuilles de présence sont remises à l’administration du siège social à la fin de la formation.
Evaluation continue des acquis du stagiaire
Le formateur pose des questions en début de séance aux stagiaires les plus sensibles. En cours de séance, le formateur s’assure que l’acquisition des connaissances et compétences en faisant réaliser des travaux pratiques (TP). Il contrôle la réalisation de chaque stagiaire et lui offre son soutien si nécessaire. En cas de remarque générale, il peut interrompre le TP et donner un complément d’information.
Moyens pédagogiques techniques et d’encadrement
Moyens et supports mis à disposition
Dans le cadre de nos formations web, Nous mettons à dispositions des supports déjà en ligne pour s’exercer et réaliser les travaux pratiques. Le stagiaire vient avec son propre ordinateur. En cas de problème technique, nous pouvons prêter un nombre limité d’ordinateurs. Prévenez nous pour réserver un poste de prêt.
Durant chaque formation, les stagiaires sont tenus de prendre des notes afin de faciliter la mémorisation et l’appropriation des connaissances. En fin de stage, un document synthétique est remis aux stagiaires, au format PDF. Ce document synthétique reprend les grandes lignes de la formation et les concepts les plus importants.
Moyens humains
Les formateurs sont au nombre de 3.
- Aurélien MORILLON, fondateur de l’OF, webmarketing et référencement depuis 15 ans,
- David Bomakodo développeur front end et back end depuis 5 ans.
- Loic LEFLOCH, consultant en communication depuis 20 ans.
Qualification professionnelle et formation de l’équipe pédagogique
Nos formateurs fournissent régulièrement une version actualisée de leur CV, incluant références et compétences associées aux sujets abordés durant leurs formations.
Formation des formateurs
Nos formateurs sont avant tout des professionnels dans leurs domaines d’intervention respectifs. Parce qu’ils sont sur le terrain, ils ont l’expérience nécessaire pour transmettre du savoir-faire, des compétences et partager des retours d’expériences avec les stagiaires.
Dans le cadre de leur vie professionnelle, nos formateurs peuvent être amenés à passer des certifications, telles que google Adwords, google Analytics, ou CESEO.
Référence
Le stagiaire devra signer une attestation de suivi de formation et accepte d’être cité comme référence client dans le cadre des communications de l’organisme de formation.
Information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
Communication de l’organisme de formation
Nous communiquons sur nos offres à l’aide d’un site web référencé sur des moteurs de recherche tels que Google. Nous sommes susceptibles de recourir à de l’achat d’espace en vue de recruter des stagiaires sur des dates disponibles.
Suivi de la performance
Nos formateurs mènent des campagnes de suivi auprès de nos anciens stagiaires pour connaître les compétences / connaissances qu’ils ont utilisées suite à leur formation. C’est aussi l’occasion pour le stagiaire de poser des questions restées en suspend et éclaircir des sujets trop précis pour être abordés en formation.
Financement des formations possible, même pour les chefs d’entreprise
Vous pouvez faire financer nos formations en faisant appel à votre OPCA. Les conditions de prise en charge sont propres à chaque OPCA. Nous pouvons vous assister gratuitement à remplir vos demandes de financement mais nous ne pouvons pas faire les démarches à votre place. Nous ne garantissons pas l’acceptation de la prise en charge.
Nous formons parce que nous savons faire !
Nos formations représentent 10 à 20% de nos activités. 80% de nos activités concerne des prestations de services pour le compte de nos clients. Cette expertise nous rend crédible auprès de nos stagiaires : nous pratiquons tous les jours, nous savons de quoi nous parlons durant nos formations.
Des formations qui tiennent compte de vos remarques
Une remise en question régulière
En fin de stage, vous recevez un formulaire d’évaluation à remplir. Il peut être nominatif ou rester anonyme. Un autre formulaire vous sera transmis, un mois après le stage, pour vous aider à partager votre ressenti à froid.