Avez-vous déjà trop dépensé dans les publicités Facebook sans résultats ? Avez-vous besoin d’un audit gratuit ? Faites appel à une agence Facebook Ads pour vous prêter assistance.
Facebook ads est un moyen de diffusion efficace de campagnes publicitaires destinées à un public spécifique (audience ciblée). Avec ce système, les entreprises ont plus de facilité à créer des publicités attractives et à les adapter à leurs audiences. La diffusion de la publicité Facebook se fait sur la base des critères sociodémographiques ou des centres d’intérêt des profils visés.
Le format publicitaire proposé est variable et dépend des objectifs de chaque entreprise. Différents contenus peuvent être intégrés dans une publicité Facebook : des textes, des vidéos, des diaporamas, des images… Ces « contents » sont généralement des images de marque ou de produits de la société concernée. Notez que les vidéos apportent du mouvement à vos publicités et leur permettent de sortir du lot.
Les Facebook ads sont souvent associés à Instagram, car il est possible de déployer les publicités du premier réseau social sur Instagram.
D’après l’étude menée par Pew (un centre de recherche américain), Facebook demeure le réseau social le plus populaire dans le monde. Jeunes et adultes utilisent Facebook quotidiennement.
En 2012, Instagram qui rassemble plus de 800 millions d’utilisateurs connectés par mois est racheté par Facebook. L’acquisition de ce réseau social en plein essor confère plus de notoriété à Facebook. Désormais FB compte des milliards d’utilisateurs. Une vraie aubaine pour les entreprises habituées aux Facebook Ads.
Facebook est un moyen efficace qui vous permettra de booster la portée de vos publications. La prise en main de l’outil de publicité de Facebook reste facile. Cette technique vous permet également d’avoir le contrôle total de la gestion de vos campagnes publicitaires.
Vous avez la possibilité d’intervenir sur votre annonce à tout moment. Avec Facebook Ads, vous pouvez apporter des modifications au visuel de votre annonce, corriger le texte ou l’accroche de votre publicité.
Vous pouvez également cibler d’autres utilisateurs du réseau social ou changer les jours et les heures de diffusion de votre publicité. Vous pouvez faire toutes ces choses depuis votre domicile.
En lançant vos campagnes publicitaires sur Facebook, vous aurez également un avantage sur vos concurrents. Faites-vous accompagner par des experts d’une agence Facebook Ads pour de meilleurs résultats.
L’autre atout des campagnes publicitaires Facebook Ads est relatif aux performances. Vous pouvez les suivre en temps réel et avoir une idée de la réussite de votre stratégie marketing. Avec les publicités traditionnelles (via les magazines ou radios), vous dépensez des sommes faramineuses sans connaître véritablement leurs résultats.
La publicité Facebook vous permet de suivre en temps réel les retombées de vos campagnes publicitaires. Ainsi, vous pourrez évaluer les performances. Demander un audit gratuit d’une agence spécialisée dans ce domaine si les retombées vous semblent décevantes. Les spécialistes vont conseiller les actions correctives à mettre en place.
Facebook étant un réseau dominant, vos publicités vont toucher rapidement une forte audience. La portée de celles-ci sera inégalable, voire virale.
La publicité Facebook vous permet de vous adresser directement à vos clients grâce à une bonne stratégie marketing. Vous travaillerez ainsi votre image de votre marque tout en améliorant la notoriété de votre entreprise auprès de vos clients et prospects.
Cet outil vous donne la possibilité d’étendre votre champ d’action. Vous pouvez aussi user de Facebook Messenger pour interagir avec vos clients. De cette façon, vous pourrez stimuler leur intérêt et générer un achat.
Facebook Ads est très précis au niveau du ciblage. Ce dernier vous permet de définir votre audience.
Les critères proposés par Facebook Ads sont :
La géolocalisation ;
Le sexe, la langue et la tranche d’âge ;
Les catégories socioprofessionnelles ;
Les centres d’intérêt (sport, voyage, musique ou autres) ;
Les comportements ou autres.
Cette stratégie de ciblage vous garantit d’avoir les retours des personnes susceptibles de s’intéresser à vos messages. Ceci va vous permettre de rentabiliser vos investissements publicitaires.
Le fonctionnement de Facebook Ads est axé sur les utilisateurs eux-mêmes. Ceux-ci s’auto segmentent par différents paramètres :
Le gestionnaire de Facebook Ads vous permet de créer des publicités ciblées afin d’atteindre des différentes catégories d’audience. Vos conversions s’en retrouvent donc améliorées (objectifs digitaux). Ces dernières peuvent être très variées (regarder une vidéo, télécharger une application, effectuer un achat, s’inscrire à une liste, visiter un site et bien d’autres).
La création des segments ciblés (audiences) se base des critères proposés par l’outil et énumérés dans le précédent paragraphe. Les formats d’annonce que propose le gestionnaire varient en fonction de votre objectif. Pour chaque publicité Facebook, vous avez la possibilité de sélectionner les critères qui correspondent à la cible. Cela permet d’optimiser l’efficacité de la pub.
Les contenus visuels ont une grande influence sur les clients. L’usage d’une bonne stratégie de community management et de brand content est donc crucial. Le choix des visuels ainsi que les contenus à diffuser en dépendent.
Facebook cible directement les consommateurs. La plateforme s’adresse principalement à une audience B2C. Les utilisateurs n’ont rien à demander, mais sont plutôt ciblés. Avec Google Ads, les choses sont au contraire très différentes. L’internaute vient de lui-même pour faire des recherches bien précises.
Souvent, les internautes sollicitent le navigateur pour y trouver un contenu pouvant apporter la réponse à leur question. Ici, la publicité est centrée sur les mots-clés tapés dans la barre de recherche par l’internaute et non sur ses centres d’intérêt.
Si vous êtes annonceurs sur Google Ads, votre objectif principal serait de faire remonter le lien de votre page web en tête de classement. Par ailleurs, Google Ads ne s’adresse pas uniquement au B2C. Il s’adresse également au B2B.
Google Ads est basé sur une stratégie d’enchères tandis que Facebook Ads vise la conversion. Les campagnes de publicité sur Google Ads exigent beaucoup plus de dépenses que sur Facebook.
Les annonces Google Ads sont essentiellement composées de textes alors que sur Facebook Ads les contenus visuels sont mis en avant compte tenu de leur impact sur les utilisateurs. Ces deux plateformes dominent certainement le Web, mais chacune présente ses spécificités en ce qui concerne les campagnes publicitaires. Le choix dépendra de vos objectifs.
Un expert adwords contrôlera la configuration de votre compte, la pertinence des choix stratégiques de vos campagnes et les opportunités d’optimisation du Retour Sur Investissement.