Et si les publicités Ads sur Google, Bing, Youtube devenaient rentables ?

Campagne Adwords, SEA, Search Engine Advertising ou encore référencement payant… 

ou comment développer sa marge via les moteurs de recherche, essentiellement Google et Bing. Que vous soyez annonceurs BtoB ou BtoC, une stratégie ça se prépare et surtout ça s’optimise ! 

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Le référencement payant appelé plus couramment le SEA, consiste à mettre en place des actions payantes visant à améliorer le classement de son site internet dans les moteurs de recherche comme Google avec Google Ads ou Bing avec Bing Ads. C’est un moyen activable rapidement sur le court terme. Il va vous permettre d’augmenter le trafic sur votre site internet et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires. 

Mais attention, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air ! Pour bien maîtriser vos dépenses, une stratégie de positionnement (ciblage, stratégies d’enchères) est à mettre en place avant de faire le grand saut dans l’univers des campagnes Adwords ! 

Pourquoi lancer des campagnes de référencement payant ?

En mettant en place des campagnes de liens sponsorisés, sur Google ou Bing, vous êtes certain de bénéficier d’un trafic qualifié (si, la stratégie de positionnement est correctement structurée) vers votre site internet et vos produits, cela boostera sans attendre votre volume d’affaires  ! 

Nos experts SEA sont tous certifiés et l’agence EgoProd est une agence Google Partner, afin de vous garantir un accompagnement sur-mesure en fonction de vos objectifs et de vos exigences ! Le maître-mot à l’agence c’est LA RENTABILITÉ AVANT TOUT ! Nous accorderons un soin particulier au suivi de vos marges.

Quels sont les bénéfices d’une campagne Adwords ?

Une visibilité immédiate

C’est l’avantage premier du SEA en comparaison avec le SEO (référencement naturel) qui nécessite un travail sur le long terme, mais pour des résultats sur le long terme. 😉

Une présence renforcée

Auprès d’une audience qui porte un intérêt à votre activité, c’est un moyen efficace pour conquérir de nouveaux clients. 

Des dépenses maîtrisées

Grâce au pilotage de nos experts et à nos méthodes, plus aucune campagne ne dévissera ! 

Comment fonctionne une campagne Adwords ?

Le référencement payant est une technique utilisée pour améliorer le positionnement de son site Web dans les moteurs de recherche, notamment sur Google. 

Google recense chaque jour plus de 3,5 milliards de recherches ! Et oui, rien que ça ! A partir de là on comprend l’importance d’être présent sur les recherches pertinentes. 

Pour cela, nos experts sont là pour vous accompagner pas à pas sur Google Ads et Bing Ads. La méthode consiste à acheter des mots-clés pour optimiser le positionnement de votre site web. Chose très importante : vous ne payez que lorsqu’un visiteur clique sur votre annonce ! D’où l’importance de bien sélectionner ses mots-clés pour ne pas jeter l’argent par les fenêtres ! 

L’approche EgoProd

Une gestion en phase avec vos objectifs. Selon vos objectifs de campagne, nos experts SEA adaptent leurs méthodes de travail (réduction des coûts, augmentation des volumes…) 

Exemple d’objectifs SEA atteints (haut la main, sans nous vanter !)

Exemple de résultats

Sur cette campagne, nous avons réduit de 45% le coût publicitaire par vente et quasiment doublé les volumes de ventes.
En quelques semaines, le profit a littéralement explosé !

EgoProd agence SEA, certifiée Google Partner

En fonction de vos objectifs, nos experts Adwords sauront vous accompagner, vous conseiller sur la stratégie à déployer sur Google Ads et/ou Bing Ads.

Vous savez qui est votre cible, mais pas ce qu’elle fait en ligne ?

Google Ads, permet d’attirer un internaute qui recherche déjà un produit ou un service. La régie publicitaire permet de cibler par mots-clés, mais également par centres d’intérêt et/ou démographie. Vous allez donc pouvoir toucher les internautes selon, leurs recherches ou intentions d’achat, ou encore leurs interactions avec votre site web. Sur Google l’internaute exprime un besoin clair par recherche, il est donc dans un contexte d’achat beaucoup plus actif. Si, votre objectif est de recruter une nouvelle cible, de vous faire connaître au plus grand nombre ou tout simplement : vous savez qui sont vos clients, mais que vous n’arrivez pas  à déterminer ce qu’elle fait en ligne alors la régie publicitaire Facebook Ads est faite pour vous ! 

Et, pourquoi pas Facebook Ads ?

Facebook Ads est un réseau principalement visuel, contrairement à Google Ads qui, bien qu’il comporte une partie bannières et vidéos, le plus gros du boulot se fait principalement sur des annonces au format texte. Sur Facebook Ads, vous allez pouvoir cibler par centres d’intérêt et données personnelles : âge, sexe, zone géographique, profession, comportement d’achat, ou autres…Il est donc important de bien connaître les habitudes de votre cible c’est à dire ses goûts, ses habitudes… Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser la technique de la persona. 

En fonction des données renseignées Facebook Ads indique la portée potentielle de votre audience. La régie permet également d’aller conquérir de nouveaux clients sans trop prendre de risque avec le système d’audience similaire, il suffit de renseigner les informations de vos clients existants et l’algorithme s’occupe de tout ! 

La régie permet de cibler une audience tout en faisant naître l’envie. En effet sur Facebook, l’utilisateur, cherche à se divertir et n’a donc aucun besoin précis. La publicité vient donc s’afficher sur le temps de distraction de l’internaute. Pour que votre publicité soit pertinente, il faudra donc créer l’envie chez l’utilisateur pour votre service ou produit. 

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