Google My Business et référencement local : comment ça marche ?

Google My Business pour votre visibilité locale

Google My Business est le nouvel incontournable du référencement SEO. Il permet en effet d’avoir une meilleure visibilité dans la zone où vous exercez. Non seulement la fiche aide à présenter votre entreprise aux clients et prospects potentiels de manière locale, mais elle peut aussi être rattachée à Google Maps pour optimiser votre image.
Google My Business peut impacter sur votre réputation sur le marché local. En effet, il positionne en premier, et dans une zone dédiée, les prestataires les mieux référencés localement en cas de requête associée. Après avoir rempli la fiche Google My Business, vous pouvez vous afficher avant les premiers résultats de recherche naturelle sur le moteur de recherche.
Pour les internautes, cela aide à accélérer la recherche de prestataires les plus proches. Et cela fonctionne, peu importe le secteur d’activité pour peu qu’ils aient une adresse postale valable. Ce sera d’autant plus le cas avec la géolocalisation de Google Maps. Le référencement local aide à mieux cibler les recherches.
Il est possible de personnaliser votre fiche afin de mettre un peu plus en avant votre entreprise. Vous pouvez ajouter des photos ou des vidéos, des articles d’actualités, etc.

Google My Business et ses différentes fonctionnalités

Pour présenter votre entreprise

Via Google My Business pro, il est possible de créer un compte professionnel pour présenter votre entreprise. Il suffit de donner le nom de votre société, les contacts, l’adresse, les zones d’intervention, etc. Soyez honnête.

Pour le nom de votre entreprise, vous pouvez le booster avec des mots-clés ou non. Vous pouvez vous contenter de Mme XXX ou de Mme XXX masseuse, par exemple. En tous les cas, la description de votre activité ne doit pas dépasser les 750 caractères. Vous devez l’optimiser avec des termes de référencement.

Des contenus multimédias

Vous pouvez utiliser des vidéos ou des photos pour parfaire votre fiche de présentation. Optez pour des contenus de bonne qualité et qui ont un rapport avec votre entreprise. Ceci rassurera un peu plus les clients et les prospects.

N’oubliez pas d’activer l’option géolocalisation sur les photos. Ce qui impactera sur votre visibilité par la suite.

Les annonces en tout genre

Pour booster votre visibilité locale, Google My Business vous permet aussi de publier des annonces et des publications en tout genre, voire les avis des anciens clients.

Si vous avez un blog rattaché à votre entreprise, vous pouvez synchroniser votre compte avec ce dernier. Il suffit d’intégrer le lien dans la fiche de présentation.

L’appel à l’action

Pour finir vos annonces, vous devez aussi mettre un Appel à l’action sur votre profil Google My Business. Vous avez le choix entre : « en savoir plus », « s’inscrire », « réserver » ou « acheter ».

La géolocalisation

Comme susmentionné, il est possible de synchroniser Google Map avec votre fiche Google My Business pour géolocaliser votre magasin ou votre siège social. Un itinéraire sera fourni par Google.

Analysez votre performance sur Google My Business

Il est possible d’analyser votre performance sur le marché via Google My Business. Pour cela, il vous suffit d’aller sur « Gérer l’adresse » et « statistique ». Vous pouvez accéder au nombre de vues, de clics, d’impressions des images, etc.
Selon les résultats obtenus et les mots-clés qui rapportent le plus de visibilité, il est possible d’améliorer votre référencement local.

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