Via Google My Business pro, il est possible de créer un compte professionnel pour présenter votre entreprise. Il suffit de donner le nom de votre société, les contacts, l’adresse, les zones d’intervention, etc. Soyez honnête.
Pour le nom de votre entreprise, vous pouvez le booster avec des mots-clés ou non. Vous pouvez vous contenter de Mme XXX ou de Mme XXX masseuse, par exemple. En tous les cas, la description de votre activité ne doit pas dépasser les 750 caractères. Vous devez l’optimiser avec des termes de référencement.
Vous pouvez utiliser des vidéos ou des photos pour parfaire votre fiche de présentation. Optez pour des contenus de bonne qualité et qui ont un rapport avec votre entreprise. Ceci rassurera un peu plus les clients et les prospects.
N’oubliez pas d’activer l’option géolocalisation sur les photos. Ce qui impactera sur votre visibilité par la suite.
Pour booster votre visibilité locale, Google My Business vous permet aussi de publier des annonces et des publications en tout genre, voire les avis des anciens clients.
Si vous avez un blog rattaché à votre entreprise, vous pouvez synchroniser votre compte avec ce dernier. Il suffit d’intégrer le lien dans la fiche de présentation.
Pour finir vos annonces, vous devez aussi mettre un Appel à l’action sur votre profil Google My Business. Vous avez le choix entre : « en savoir plus », « s’inscrire », « réserver » ou « acheter ».
Comme susmentionné, il est possible de synchroniser Google Map avec votre fiche Google My Business pour géolocaliser votre magasin ou votre siège social. Un itinéraire sera fourni par Google.