Il est essentiel de créer un contenu répondant aux exigences des moteurs de recherche et des utilisateurs : utilisation appropriée des balises, rédaction de métas... En même temps, il ne faut pas lésiner sur la qualité. Afin de fidéliser les lecteurs, publiez régulièrement un nouveau contenu original, percutant et de qualité. Pensez également à créer des pages FAQ et à optimiser le maillage interne du site.
Optimiser son site, c’est aussi améliorer l’expérience utilisateur. Cela permet de fidéliser les clients et d’augmenter le taux de conversion. Plusieurs paramètres peuvent être étudiés dont :
On parle aussi de stratégie des liens. Le principe est simple : d’autres pages publient des liens qui mènent vers le vôtre. Il s’agit d’un excellent moyen pour booster sa visibilité sur le web et générer du trafic qualifié. Notez cependant que l’élaboration d’une stratégie de netlinking requiert du temps et des compétences spécifiques. Pour réussir, il peut être plus avantageux de confier le projet à une agence digitale expérimentée.