SEA ou référencement payant consiste à acheter des liens ou des mots-clés sponsorisés via une campagne de Google Ads. C’est une technique de référencement qui s’adapte aussi bien aux sites e-commerces qu’à toutes les plateformes pros. Elle a l’avantage de vous faire afficher rapidement en tête des résultats de recherche en échange d’un prix payable à chaque clic.
Le référencement payant est non seulement plus rapide, mais s’inscrit aussi dans le cadre d’un positionnement sur le long terme dans les SERPs.
C’est un ensemble de technique visant à optimiser l’emplacement d’un site dans les moteurs de recherche. Il s’agit d’optimiser les contenus et la structure du site. Un référencement Off site qui consiste à mettre en place une campagne de Netlinking sur les réseaux et les blogs pour séduire les crawls et apparaître en première page des résultats de recherche.
Le SEO prendra du temps pour produire des résultats. Aussi, pour en assurer la réussite, la majorité des prestataires confie la tâche à une agence de référencement spécialisée.