Les musts know sur le référencement Google ?

Le terme de « référencer » désignait le fait de « classer des renseignements ». Désormais, il a été repris par les experts du Web afin de définir l’ensemble de techniques utilisées pour mieux se classer dans les résultats des moteurs de recherche ou annuaires en ligne.
Contrairement aux idées reçues, le référencement en ligne ne consiste pas uniquement à travailler les sites et les pages pour un peu plus de visibilité. Il peut aussi s’appliquer aux images et aux documents de toutes sortes, aux contenus multimédias, aux articles et produits, aux logiciels en tout genre, etc.
Le référencement Google se fera en plusieurs étapes. Tout commence notamment par l’indexation du contenu en question dans les bases de données en ligne. Ce qui permettra aux internautes de le consulter à volonté et de les retrouver facilement.

Le SEA et le SEO pour le référencement Google

Le référencement sur Google peut se passer de 2 manières différentes. Il y a le SEA ou le référencement payant ou sponsorisé et le SEO ou le référencement naturel ou organique. Les pratiques diffèrent au cas par cas.
Dans la majorité des cas, les prestataires en ligne utilisent uniquement le SEO pour le référencement de leur site. Mais pour davantage de résultats, un mixe des deux approches est recommandé. Ce sera plus efficace que si l’on faisait le référencement d’un site également via le SEA. En effet, si le SEA ou les liens et les mots-clés payants peuvent vous permettre d’accéder plus rapidement à la première place des résultats de recherche, le SEO augmente le nombre de clics.

Ce qu’il faut savoir sur le SEA

SEA ou référencement payant consiste à acheter des liens ou des mots-clés sponsorisés via une campagne de Google Ads. C’est une technique de référencement qui s’adapte aussi bien aux sites e-commerces qu’à toutes les plateformes pros. Elle a l’avantage de vous faire afficher rapidement en tête des résultats de recherche en échange d’un prix payable à chaque clic.

Le référencement payant est non seulement plus rapide, mais s’inscrit aussi dans le cadre d’un positionnement sur le long terme dans les SERPs.

Le SEO ou référencement naturel

C’est un ensemble de technique visant à optimiser l’emplacement d’un site dans les moteurs de recherche. Il s’agit d’optimiser les contenus et la structure du site. Un référencement Off site qui consiste à mettre en place une campagne de Netlinking sur les réseaux et les blogs pour séduire les crawls et apparaître en première page des résultats de recherche.

Le SEO prendra du temps pour produire des résultats. Aussi, pour en assurer la réussite, la majorité des prestataires confie la tâche à une agence de référencement spécialisée.

Comment optimiser votre visibilité sur Google ?

Quand on parle de référencement SEO, c’est impossible de ne pas mentionner le terme de « visibilité sur Google ». C’est en effet le but ultime des techniques SEO. Pour dire simplement, la visibilité consiste à apparaître sur la première page des résultats de recherche. Ce sont les techniques SEO qui permettent d’y parvenir.
Il est possible de juger de la qualité d’un référencement Google en se basant sur la visibilité d’un site. Le cas échéant, il ne séduira pas les internautes.