Connaissez-vous Google Shopping ?

Les e-commerçants peuvent désormais booster leur visibilité et leur référencement en ligne avec Google Shopping. C’est le comparateur de prix proposé par le moteur de recherche qui se base sur l’annuaire des produits référencé sur Google. Attention toutefois, c’est payant pour les vendeurs.

Google Shopping : le comparatif de produit de Google

Google Shopping a commencé il y a 16 ans avec Google Ads et portait le nom de Google Product Search. Il était gratuit tant pour les internautes que pour les e-commerçants. Si aujourd’hui, le service est payant, le principe est resté le même. Vous allez acheter des mots-clés et des liens sponsorisés auprès du moteur de recherche afin de profiter d’une place prioritaire dans les SERPs.
Dans le domaine du e-commerce, les mots-clés ont aussi leur importance. Ils doivent être insérés dans les titres afin de faciliter l’indexation des résultats de recherche. Ce qui permet aussi aux crawls de lister et de faire l’inventaire des réponses disponibles. Certains produits seront alors mieux mis en valeur que d’autres. Ne seront évidemment pas pris en compte les produits qui ne sont pas dans les stocks. Il n’en demeure pas moins que la concurrence sur le Net est assez rude dans le secteur de la vente en ligne.
Google Shopping permet donc de devancer les concurrents avec des termes de référencement sponsorisés. Ces derniers seront considérés en priorité par les bots. Ils sont classés par ordre d’importance en fonction de la pertinence des offres et du prix des mots-clés achetés par le e-commerçant.

Google Shopping pour augmenter votre chiffre d’affaires de votre magasin en ligne

Google Shopping fonctionne aussi bien sur mobile que sur ordinateur. Ce qui augmente davantage vos chances. Vous pouvez aussi mieux cibler votre public comme avec une campagne search classique.
Ce sera plus facile de convertir les internautes en acheteurs réels si vous arrivez à les faire atterrir aussi rapidement et facilement sur votre magasin virtuel. En d’autres termes, cette technique de référencement payant permet aussi de mettre en avant l’ensemble de vos services et de prospecter pour votre enseigne. Selon les statistiques, trois quarts des visites sur un site e-commerce proviennent de Google Shopping actuellement.
Google Shopping fonctionne aussi bien sur mobile que sur ordinateur. Ce qui augmente davantage vos chances. Vous pouvez aussi mieux cibler votre public comme avec une campagne search classique.
Pour ce faire, vous devez simplement vous connecter à Google Ads. Personnalisez vos fiches avec Google Merchant Center. Choisissez votre formule et le prix des mots-clés par clic. Cette étape, en particulier, impactera sur le positionnement de votre article dans les résultats de recherche et par rapport aux autres annonceurs.