Contrairement au référencement naturel, le SEA permet de hisser une page dans les premiers résultats des moteurs de recherche dès le début de la campagne. Le résultat de cette technique se fait donc ressentir dans un délai relativement court
Le recours au référencement payant permet aussi d’atteindre facilement une cible spécifique. En choisissant des expressions stratégiques, il est possible de générer de l’audience qualifiée sur le site. Il s’agit donc d’un excellent moyen pour accroître les ventes et améliorer son e-réputation.
Grâce aux différents outils en ligne, les professionnels sont en mesure de suivre en temps réel l’évolution de la campagne et d’ajuster l’annonce et le budget en cas de nécessité. Notez également que l’annonceur ne paie que le nombre de clics obtenus, ce qui permet de maîtriser les dépenses.
Le référencement payant a aussi sa place dans la génération de conversions. Cependant, pour atteindre les résultats escomptés, il faut segmenter les audiences en fonction des objectifs de l’entreprise et de la page de destination. Le retargeting est un autre avantage du SEA. La publicité payante permet à la fois de convaincre les prospects encore hésitants et de fidéliser les clients.