Il faut utiliser des métadonnées afin que les robots puissent comprendre le contenu d’une vidéo. Ainsi, vous êtes tenu de donner un titre et une description à chaque vidéo avant de la publier. Le choix du contenu doit également être en adéquation avec le public cible. De même, ajoutez des sous-titres pour faciliter la compréhension et le partage. Pensez aussi à utiliser des tags, car ils peuvent aider les moteurs de recherche à mieux comprendre le contenu d’une vidéo.
Il est très important de réaliser une brève vidéo dans laquelle on peut trouver l’essentiel. Toutefois, dans le cas d’un tutoriel, il est tout à fait possible de rallonger la vidéo si le sujet mérite d’être approfondi. Cela est souvent nécessaire pour une meilleure compréhension.
La vidéo doit être de bonne qualité que ce soit au niveau sonore ou visuel. Dans le cas contraire, vous risquez de lasser l’audience. L’externalisation peut s’avérer nécessaire pour soigner l’image de votre entreprise si vous ne disposez pas d’une équipe compétente en interne.
Les internautes remarquent en premier lieu la vignette. Pensez donc à choisir un modèle personnalisé et captivant pour séduire la cible. Le rendu est d’ailleurs plus attrayant, ce qui peut augmenter d’une manière significative le taux de clics.