Optimisation du référencement naturel

airblock.fr - Equipements et accessoires de cuisine
Le site, hébergé chez wizishop, présente une structure classique sous forme de silos et l'audit technique a confirmé de bonnes performances (vitesse de chargement). Nous avons rédigé plusieurs dizaines de contenus pour des fiches produit et le guide d'achat. Enfin, pour terminer le travail, nous avions besoin d'améliorer la popularité du site. Nous avons organisé une campagne de relation publique en nous appuyant sur la complicité d'une cinquantaine de blogueuses culinaires.
Résultat : le site est 1er sur "machine sous vide", son produit phare !
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L'entreprise

Airblock commercialise des boites et machines sous vide permettant une meilleure conservation des aliments, tout autant au niveau de goût qu'à celui de la durée de conservation. Un autre client dans le secteur de la cuisine nous a recommandé auprès de lui. Il nous a donc sollicité.

La problématique

Bruno commercialise de très bons produits et sait bien les vendre. Les taux de rebond et de conversion feraient pâlir d'envie bien d'autres eCommerçants. Son problème, c'est le trafic. Il doit faire venir beaucoup plus de monde sur son site. De préférence par le référencement naturel, parce que ce sont des clics gratuits !
Optimisation de la structure du catalogue pour mettre en avant les designers

Notre analyse

L'analyse éditoriale du site a mis au jour plusieurs problèmes liés aux contenus. Manque d'optimisation, recherche de mot clés absente, contenus trop courts, en double ou inexistants selon les pages. Quant à la popularité et la notoriété, elle est quantitativement très faible. Un gros travail de communication externe est nécessaire. Objectif : faire de beaux contenus et les faire connaitre !

La solution

A l'aide de notre outil d'optimisation sémantique, nous avons complété ou créé de toutes pièces de nouvelles descriptions pour les fiches produits et les catégories. Ensuite, le maillage interne a été renforcé et nous avons obtenu des liens de qualités depuis des sites d'autorité, grâce à une campagne "Relations Blog". Le résultat ? TOP5 sur toutes les requêtes importantes pour ce business ... Et du Chiffre d'affaires en plus !